Les Amazones modernes
9 - 18 mars 2023

On vous donne rendez-vous en mars pour cette seconde édition du Festival Les Amazones Modernes. Concerts et théâtre autour de la figure féminine militante et interculturelle.

Rappel des faits : face au constat que la programmation culturelle locale était entre les mains de nombreuses femmes, nous avons décidé de lancer Les Amazones Modernes avec comme objectif de mettre en avant la création culturelle féminine.

Fort.e.s du succès de cette première édition, on remet le couvert cette année toujours dans 4 villes de l’ACSO (Creil, Nogent-Sur-Oise, Montataire et Villers-Saint-Paul) et aussi avec la ville de Méru qui rejoint la fête.
La programmation met en avant la richesse de la culture au féminin, à travers des artistes, des administratrices, des techniciennes, toutes représentantes de leur champ professionnel culturel.

Faisons de la culture le sujet, l’objet et le complément de l’émancipation féminine.

Création visuelle en paper art par Fuchsia D’Enfer

Cette année nous avons confié l’identité du festival à Fuchsia D’Enfer. Armée de colle et de ciseaux, cette artiste française a développé un univers graphique pop et féministe en construisant des structures en papier.

Pour découvrir son travail : www.fuchsiadenfer.com