Groupes accompagnés

Versus

C’est sur scène que la rencontre entre les trois artistes a eu lieu. En 2019, au festival Celebration Days, Julien Appert a voulu prolonger sa performance Rouge en une version Rouge Band. Une alchimie est née, une véritable synergie entre musique et image, qui a amené la création de Versus, un nouveau projet qui élimine les barrières entre ces disciplines.

Sur l’écran, Julien Appert construit en direct des paysages, issus de plan «macroscopiques» qui révèlent les paysages et les horizons ca-chés dans des matières naturelles se mêlant a d’autres paysages, au sens premier du nom, paysages maritimes ou forestiers. Ce périple est associé à des visages, vecteurs d’émotions, d’empathie.

C’est avec la création de paysages sonores par Louis Morati et Fabien Lippens que ce voyage prend tout son sens. Leur univers musical oscille entre rock psyché, larsens enivrants, synthé puissants et nappes sonores Noise. L’ambiance ainsi po-sée, crée une espèce d’errance à la fois jouissive et solitaire, digne d’un personnage de Jim Jarmusch.

Résidences

En 2020 Versus a été reçu près de 3 semaines en résidence de création:

Du 12 au 14 Octobre : Julien Appert a transformé la GAM en véritable studio de tournage pour tourner quelques images

Du 27 au 30 Octobre et du 9 au 13 Novembre : Le trio est venu répéter et peaufiner son set

28 Novembre : représentation en direct de la GAM sur Radio Graf’Hit