Go! GAM c’est un peu l’aboutissement, la quintescence des Jeudis d’la Grange.
L’objectif de cette journée est de permettre à des groupes accompagnés par la Grange à Musique de se rencontrer mais aussi de rencontrer des professionnel.le.s du secteur des musiques actuelles lors de tables rondes qui auront lieu dans l’après midi. Le soir des groupes se produiront sur scène lors d’une soirée gratuite et ouverte à tous.
Darling Buds Of May
C’est dans le vif que Dominic et Orlane se rencontrent, sur scène. Rapidement, leur obsession pour le blues et son histoire les amène à travailler des reprises variées, puis des compositions. Un setting minimal : guitare, voix et percussions, qui porte et continue de faire vivre les lancinantes complaintes du blues, entre balades folk et gospels électriques enjoués.
Biguy Melindji & Afrorok
Bercée en partie par Fela Kuti, Osibisa, Bob Marley, Jimmy Hendrix, Police… Biguy Melindji a commencé la batterie et le chant à 10 ans. Il a eu l’occasion d’accompagner de nombreux artistes dans sa carrière (Mory Kanté, Papa Wemba, Tiken Jah Fakoly, Mighty Diamonds…). Il a rapidement voulu développer son projet musical, Le mélange de la « Battrady » (batterie faite de percussions africaines) avec des riff rock a abouti à la composition de chansons chantées en baoulé teinté de français et d’anglais. Et c’est ainsi qu’Afrorok a vu le jour… Afrorok a eu l’honneur d’être nominé prix du meilleur espoir masculin aux Pôrô Awards lors de “l’Abidjan world festival” en 2012.