Celebration Days Records présente, dans le cadre du Festival Haute Fréquence, proposé par la Région Hauts-de-France :
L'Eclair
L’Éclair naît en 2015 à Londres sous la forme d’un projet instrumental et cosmique. En voyage linguistique, Stefan Lilov (guitare) et Sébastien Bui (claviers), enregistrent quelques démos dans une chambre d’hôtel. À leur retour à Genève, ils sont rejoints par Yavor Lilov (batterie), Elie Ghersinu (basse), Alain Sandri (percussions, claviers) et Quentin Pilet (bongos). Le style caractéristique de l’Éclair mêlant grooves implacables et harmonies volantes prend alors forme.
Le premier album du groupe, Cruise Control sort en 2017. Ce premier effort remarqué leur permet de sortir des murs de Genève. Écumant les salles suisses, ils s’insèrent dans le renouveau psychédélique et groove qui secoue le monde entier. Fin 2017, L’Éclair enregistre Polymood aux Pays-Bas avec l’ingénieur du son Jasper Geluk (Jacco Gardner, Altin Gün, Allah-Las). Le disque sort sur le label New Yorkais Beyond Beyond Is Beyond.
Les tournées s’enchaînent (Pays-Bas, Grande-Bretagne, Allemagne, Danemark, Italie, Espagne, France, …) et partout L’Éclair fait danser les foules.
Quantum Quantum
Mêlant chaleur analogique des synthétiseurs, guitares lancinantes et textes oniriques en français, le quatuor lillois offre une Pop Psyché mélodique et nostalgique nous projetant dans un rêve sensuel et explosif.
Après l’attente suscitée par le groupe lors de la sortie de deux premiers titres en 2021, captés en live session à l’Aéronef de Lille, le premier single officiel des lillois Quantum Quantum sort enfin, accompagné d’un magnifique clip immersif, réalisé par Clément Petit (Quantum Quantum), prélude du premier EP du groupe, qui verra le jour en novembre 2022 chez le label parisien Le Cèpe Records.
Ce concert n’est pas organisé par la Grange à Musique, pour toute information merci de contacter Celebration Days