#News

Les concerts de juin : conditions d’accueil en détails

11 Mai 2021

D ‘après les annonces de réouverture nous pourrons organiser en juin des concerts assis en extérieur (retrouvez le programme dans l’agenda). On va donc aménager sur le parking une sorte de « guinguette » avec une scène, un bar, des transat, des tables, des chaises, des toilettes sèches. A la cool !

On a réfléchi à toutes les questions que vous pourriez vous poser et voici les réponses :

Bon comme c’est dehors pas besoin de masque, non ?
Et si ! Le masque sera encore obligatoire sur le site du concert. On vous connait, vous ne pouvez pas vous empêcher de postillonner quand vous parlez très fort. Donc où que vous soyez vous devez gardez votre masque. Mais il semble évident que vous pouvez le baisser un peu pour boire votre consommation, on n’est pas des monstres non plus…

Sympa vos « open air », c’est en mode DJset, tout le monde à fond sur le dancefloor ?
Malheureusement non… Les concerts debout, même en extérieur ne sont pas encore autorisés. On vous prépare un super site en extérieur, sur le parking, avec des îlots de tables et de chaisses, des transats… L’idée c’est de rester assis, par groupe de 6 personnes maximum ayant réservé ensemble. Voyez ces événements comme des apéro entre amis en terrasse, avec de la super musique. Avouez que ça fait un moment qu’on en rêve déjà non ?

Ce midi j’étais au mariage de ma sœur et finalement j’ai décidé de venir avec mes 10 petits cousins sans avoir réservé, c’est possible ?
Tout d’abord félicitation à votre sœur. Malheureusement pour tes petits cousins, les places sont archi limitées et, pour le bon déroulement de cette organisation un peu particulière, il est obligatoire de réserver avant votre venue par mail à reservation.gam@mairie-creil.fr.  A noter aussi que toute sortie est définitive pour éviter les déplacements, mais bon c’est déjà le cas à la GAM depuis quelques années. Et puis on ouvre les portes à 16h, c’est pas cool pour la sœur.

Je connais quelqu’un qui connait un type bien placé qui lui a dit qu’on serait obligé d’être vacciné ou testé négatif pour aller voir des concerts.
Votre ami parlait probablement du pass sanitaire. Normalement il n’entrera pas en vigueur en Juin, c’est pour celà qu’on vous demande encore de respecter les geste barrière, même en extérieur. Donc laissez votre masque, gardez tous vos câlins en stock pour plus tard et profitez encore un peu du doux parfum du gel hydroalcoolique.

Qui dit terrasse dit bar ?
Bien sûr ! Nos super bénévoles des amis de la Grange à Musique seront là pour tenir le bar. Faire le pilier de comptoir sera impossible puisque le service se fera à table (avouez qu’on vous considère comme des pachas non?)

Si je rentre après le couvre-feu vous me donnez une attestation ?
On aimerait bien ! Mais plutôt que de faire ça, on a choisi de caler nos horaires pour que tout le monde puisse être à la maison à 21h. Les portes ouvriront à 16h, avec un DJ qui vous accueillera. Le concert commencera plus tard et nous fermerons les portes à 20h.

Mais si vous squattez le parking, on fait comment pour se garer ?
Il restera des places de parking à disposition, des agents de sécurité vous aideront à vous garer. Par contre n’arrivez pas trop tard car dès que le concert aura commencé (vers 18h) il ne sera plus possible de se garer sur le parking du fond.

Et si il pleut, vous montez un chapiteau ?
Malheureusement c’est un des impondérables que nous ne pouvons maitriser. Si il pleut nous seront obligé d’annuler le spectacle mais nous vous préviendrons la veille.

Les autres actus

Interview : Dear John
2 Juin 2021

Par la modernité de leurs arrangements, les quatre filles de Dear John réinventent la musique traditionnelle nord-américaine. Accompagnées par la…

En savoir +
On se retrouve en juin et juillet
17 Mai 2021

Nous attendions cela depuis longtemps, ENFIN nous allons pouvoir nous retrouver. Des retrouvailles qui commencerons dès Juin avec des concerts…

En savoir +