Sur cette saison des 40 ans, nous avions à coeur de mettre en valeur des partenariats de longue date.
Les histoires de la Grange à Musique et du Salon du livre se croisent dès leurs débuts. En 1986, le « Salon de la BD » voit le jour sous l’impulsion du Centre Georges Brassens, qui gère aussi la GAM. C’est dans cette dernière que se tiennent les repas des auteurs et des équipes, dans une ambiance conviviale et animée. La Grange devient alors un point de ralliement, propice aux échanges. Des concerts y sont même organisés le samedi soir, prolongeant l’effervescence du salon.
En 1994, la GAM accueille « La Fureur du Manga », un événement dédié à ce genre littéraire en plein essor. Créé en partenariat avec la Maison de la BD, librairie creilloise emblématique tenue par Michel et Evelyne Clair — aujourd’hui bénévoles à la GAM —, il témoigne d’un lien fort entre musiques actuelles et cultures graphiques, toujours vivant.
Cette année, pour fêter cette collaboration historique, nous vous proposons Tularosa un concert dessiné à la Grange à Musique dans le cadre du salon de livre et de la BD de Creil. Tularosa mêle dessin et musique dans un anti-western sensible et hypnotique : guitare surf, synthés et chœurs pour une étrange histoire d’amour entre un homme et un cheval orange au Nouveau-Mexique.
Rendez-vous donc le 14 novembre à la Grange à Musique
Quand au salon du livre de Creil il aura lieu du 13 au 16 Novembre dans la salle de la Manufacture à la Faïencerie de Creil





