Vous êtes :
La Grange à Musique

Le Festival Haute Fréquence à la GAM

Le Festival Haute Fréquence à la GAM


Du 9 au 25 Novembre 2017 aura lieu dans tous les Hauts de France la seconde édition du festival Haute Fréquence. Au programme 38 concerts avec plus de 80 artistes sont organisé dans de nombreux lieux de spectacles du territoire soutenus par le conseil régional. Comme chaque année nous vous proposons notamment un week end entier dédié aux musiques électronique.

Le vendredi 24 novembre le week end commencera à la Locomotive avec la conférence « 1968-2017 : un histoire de la musique électronique ». Cette histoire sera racontée par Jean-Yves Leloup, véritable référence française de la musique électronique, journaliste pour des magazines tels que Coda, Actuel, Trax, Tsugi…, ancien animateur de Radio FG, commissaire d’exposition comme Electro Sound et auteur d’ouvrages majeurs tels que Global Techno, Digital Magma ou La Musique Electronique.

+ d’infos sur la conférence

Samedi 25 novembre rendez-vous à nouveau à la Locomotive pour un workshop MAO avec la lyonnaise Flore, formatrice certifiée par le logiciel Ableton Live. Elle vous enseignera l’art du remix, exercice incontournable pour tout producteur de musiques électroniques. Ableton Live, avec ses fonctions WARP et LOOP, et ses différents outils tel que le Simpler, est un logiciel particulièrement adapté à cet exercice de style très créatif. 

+ d’infos sur le workshop

Enfin rendez-vous à 22h à la Grange à Musique pour une soirée club avec une programmation européenne inspirée par les musiques du monde entier. Entre bass music, footwork et techno les allemands de Schlachthofbronx, l’italien Populous, l’anglais Kxngs, la lyonnaise Flore, le rémois Puzupuzu et le picard Klamer vous ferons danser jusqu’au bout de la nuit avec une création scénique du tout nouveau collectif Noun.

+ d’infos sur la soirée Low Frequencies


  • agenda
    prochainement

    Le Villejuif Underground

  • agenda
    prochainement

    Primitive Dub -…

  • agenda
    prochainement

    Oiseaux-Tempête + Phoenician…

Ils sont passés à la GAM
  • agenda

    HOT LICK SERENADERS

  • agenda

    LISA A PEUR

  • agenda

    Celebration Days Act…