La Locomotive


Pôle Actions Culturelles & Accompagnement de la Grange à Musique

Ouverte en 2011, La Locomotive est un équipement de la ville de Creil situé dans un quartier en restructuration : Gare Cœur d’Agglo. Elle regroupe aujourd’hui le pôle action culturelle et accompagnement de la Grange à Musique.

Equipée d’une salle  principale avec parquet adapté aussi bien à la danse et au théâtre qu’aux conférences ou aux installations audiovisuelles, d’un studio équipé d’une cabine d’enregistrement ainsi qu’un espace central d’exposition, la Locomotive est un véritable lieu de production et de création artistique, de rencontres et de débats. La présence d’une salle de réunion en fait aussi un espace d’accueil et de mise en valeur des projets associatifs locaux.

14 Rue Louis Lebrun

60100 Creil 

03 44 56 18 43 // locomotive[at]mairie-creil.fr

 

JAM SESSIONS MENSUELLES
Chaque troisième mercredi du mois à 19h la Locomotive organise sa jam sessions. Venez avec votre instrument pour improviser avec d’autres musiciens !  Rejoignez le groupe Facebook de la Locomotive pour être informés!

PROGRAMMATION AVRIL MAI JUIN 2017

Samedi 8 Avril / 14h-17h – Workshop danse Hip Hop
Vendredi 14 Avril / 20h-22h – Conférence l’Histoire du Rap Français par ses collectifs
Samedi 29 Avril / 10h-18h – Initiation à la prise de son studio avec Olivier Vasseur et Thomas Clair
Samedi 6 Mai / 10h-18h – Initiation au mixage avec Olivier Vasseur et Thomas Clair
Vendredi 12 Mai / 19h30-22h – Conférence Les Beatles et la Beatlemania par Dominique Grandfils (Hors les murs : Médiathèque Antoine Chanut)
Samedi 10 Juin / 14h-17h – Atelier de rédaction d’une fiche technique
Samedi 17 Juin / 14h-17h – Autoproduire son disque par Le Patch

 

Tous ces événements sont gratuits mais la place est limitée. Si vous souhaitez y participer inscrivez-vous contactant la Locomotive sur locomotive@mairie-creil.fr ou au 03 44 56 18 43

Pour les conférences réservez vos places en ligne sur notre billetterie

 

L’ACTION CULTURELLE

L’action culturelle et l’éducation artistique font partie intégrante du projet d’équipement de la Grange à Musique. En effet, depuis sa réouverture en 2009 l’équipe de la GAM s’évertue à prolonger le travail commencé il y a 30 ans et, accompagnée de ses différents partenaires (Direction Régionale des Affaires Culturelles, Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de l’Oise, Conseil Régional de Picardie, Conseil Départemental de l’Oise), n’a de cesse de construire de nouveaux projets à vocations pédagogique, culturelle et sociale qui accentuent son ancrage local. De plus, l’incorporation de la Locomotive nous permet à présent de développer de nouvelles formes de pratiques en liens aux initiatives locales.

Retrouvez toutes les informations sur les actions culturelles ici 

 

L’ACCOMPAGNEMENT DES PRATIQUES AMATEURS

La Locomotive est aussi le lieu privilégié pour le soutien aux pratiques amateurs, au développement de carrière et à la création. La Grange à Musique propose un accompagnement personnalisé aux groupes qui le souhaitent. Néanmoins le nombre de demandes reçues est croissant et bien qu’il nous soit impossible de répondre favorablement à tous les projets, nous essayons de présenter un accompagnement adapté à chacun.

Retrouvez toutes les informations sur l’accompagnement des pratiques amateurs ici

 

 

  • agenda
    prochainement

    Autoproduire son disque

  • agenda
    prochainement

    Nova Twins +…

  • agenda
    prochainement

    Agnostic Front

Ils sont passés à la GAM
  • agenda

    REPORTE // #GAM30Ans…

  • agenda

    Primitive Dub 19…

  • agenda

    CONFERENCE // L'Age…