Agenda

PICARDIE MOUV’ 2014: LOW END PICARDIE

Rechercher

PICARDIE MOUV' 2014: LOW END PICARDIE

cover

PICARDIE MOUV 2014 - LOW END PICARDIE 4.0:

SHERWOOD & PINCH (Londres / UK)

MALA (Londres / UK)

BARON RETIF & CONCEPCION PEREZ (Paris / France)

PHILIPPE LAURENT (Compiègne / France)

 

Cette 4e Low End Picardie dans le cadre du festival Picardie Mouv met à l’honneur certains des plus grands noms de la bass music anglaise.

Adrian Sherwood par exemple est l’un des créateurs du digital dub et l'inspirateur de courants aussi novateurs que le trip-hop et le drum'n'bass. Grand admirateur du génie de Lee Perry et King Tubby, il applique leurs recettes à la musique pop et à la musique électronique. Son label On-U-Sound est devenu une marque d'excellence pour les amateurs de dub électronique. Adrian Sherwood collabore avec des artistes de tous styles, dont Coldcut, Depeche Mode, Nine Inch Nails, Primal Scream ou Cabaret Voltaire. Il s’associe désormais en live au jeune producteur Pinch, fondateur du label anglais Tectonic (2562, Martyn, Joker, Photek,…) à l’avant-garde du dubstep depuis 2005.

En face de ce duo hors normes, un autre personnage incontournable de la scène UK: Mala, membre éminent du duo Digital Mystikz et fondateur du label Deep Medi Musik (Skream, Calibre, Mark Pritchard,…).

Trois artistes majeurs témoins et acteurs de l’histoire du dubstep, un genre qui a marqué le début des années 2000, une musique puissante et dansante aux basses lourdes, qui puise aussi bien son origine dans le dub originel que dans la techno ou la drum’n’bass, dans le plus pur esprit anglais.

Mais que serait une Low End sans curiosité musicale ? Pour cela laissons place aux Français et notamment à Baron Retif & Concepcion Perez. Difficile à ranger dans une case le duo signé sur Musique Large (Debruit, Fulgeance,…) qui peut aussi bien être amené à produire les rappeurs Rocé ou Coeff qu’à remixer Laurent Garnier, s’inspirant autant d’Herbie Hancock que de Mount Kimbie, Madlib ou encore Thee Oh Sees. Ils ont du goût et leur musique s’en fait ressentir ! Entre funk, house et hip hop, leur dernier album L’Indien a conquis une critique unanime (Libération, Nova, France Culture,…).

Nous avons découvert un trésor caché en Picardie ! Depuis le début des années 1980, le compiégnois Philippe Laurent sévit dans les musiques électroniques devenant ainsi un pionnier français du genre, Inspirée, justement, autant des futuristes italiens que de l'école électronique allemande, autant de la chanson française d'avant-guerre que des ritournelles synth-pop anglaises. C’est le label américain Minimal Wave et spécialisé dans l’exhumation de trésors synth-pop oubliés, qui le ressortira de l’ombre en 2011 avec l’album Hot Bip.

cover

PICARDIE MOUV' 2014: LOW END PICARDIE

DubstepElectro

DateSamedi, 15/11/2014
Heure23h00
Tarif sur place10€-5€
Tarif Prévente Réserver

Voir l'événement sur Facebook
  • agenda
    prochainement

    Oiseaux-Tempête + Phoenician…

  • agenda
    prochainement

    Theo Lawrence &…

  • agenda
    prochainement

    Gracy Hopkins +…

Ils sont passés à la GAM
  • agenda

    Primitive Dub 17

  • agenda

    Agnostic Front

  • agenda

    Johnny Osbourne &…