Agenda

Les Photaumnales

Rechercher

Les Photaumnales

cover

LES PHOTAUMNALES:

NLF3 (Paris / France)

JESSICA93 (Paris / France)

GDERWS (Pierrefonds / France)

 

Pour fêter le 60e anniversaire de la naissance du rock’n’roll, les Photaumnales revisitent l’histoire du genre qui a bouleversé la musique à travers 17 expositions, des conférences et bien sur des concerts ! La Grange à Musique s’associe au festival picard de photographies et y ajoute sa propre ode au rock’n’roll en invitant les San Franciscains de Pow !

Formé à Paris en l’an 2000, le groupe sortait alors d’une décennie au service du punk rock le plus dégondé avec le mythique Prohibition et à l’époque, sa transmutation en unit expérimental de post-rock indescriptible voulait dire beaucoup. Depuis, le trio des frères Laureau et de Mitch Pires fascine, interpelle et excite encore comme il se doit, autant pour la richesse impossible de ses influences (de Pierre Henry à Fela en passant par This Heat ou Aphex Twin) que pour les mécaniques paradoxales qui animent ses odes à la danse et au cœur, mixtures mouvantes façonnées comme des mécaniques électroniques mais débridées comme des envolées de rock bruitistes. Pas moins intrigants que Battles ou Gang Gang Dance, les trois de NLF3 sont justement identifiés en France et ailleurs comme des aventuriers cruciaux de la musique folle à lier de notre temps.

Perle one-man band sombre et inquiétante par ses mélodies, hypnotique et enivrante par sa rythmique bouclée et rebouclée, Jessica93 est une progéniture si sincère comme seules nos banlieues les plus crades peuvent en engendrer. Loin des clichés du genre c’est dans un 9-3 déglingué aux allures de Blade Runner qu’il nous gratifie d’une captivante shoegaze aux reflets Dark-Pop. Attention découverte dont on n’a pas fini d’entendre parler.

La musique des six garçons de Gderws (le petit dernier en patois picard) s’inspire des forêts (picardes bien sûr), de la nature et de son immensité. En résulte une electro pop dont les envolées laissent planer l’ombre de Sigur Ros ou de Grizzly Bear et les montées parfois rageuses peuvent faire penser à Foals le tout avec un habillage électronique qui n’a rien d’artificiel.

Les Photaumnales

GaragePost PunkRock

DateSamedi, 04/10/2014
Heure20h30
Tarif sur place8€-6€-Gratuit (abonnés)
Tarif Prévente Réserver

Voir l'événement sur Facebook
  • agenda
    prochainement

    Magic Malik Fanfare…

  • agenda
    prochainement

    Max Romeo

  • agenda
    prochainement

    Celebration Days /…

Ils sont passés à la GAM
  • agenda

    Theo Lawrence &…

  • agenda

    ROCE

  • agenda

    Bachar Mar Khalifé