Agenda

Les Femmes S’En Mêlent

Rechercher

Les Femmes S'En Mêlent

cover

NICOLE SABOUNE (Stockholm / Suède)

LORELLE MEETS THE OBSOLETE (Guadalajara / Mexique) 

KIM KI O (Istanbul / Turquie) 

 

Nous sommes heureux d’accueillir pour la première fois à Creil le festival « Les Femmes s’en mêlent » qui fait la part belle à la scène féminine indépendante depuis 1997.

La suédoise Nicole Sabouné est peut-être née dans les 90’s mais ses influences majeurs viennent du post punk de la fin des 70’s. Vouant un culte à Joy Division, on imagine que Nicolle a dû écouter Patti Smith ou David Bowie en boucle. En quelques singles elle s’est créé un nom sur la scène musicale suédoise, devenant même une artiste incontournable dans son pays s'entourant de musiciens issus de la scène rock locale (Venus Outback, Melody Club, The Ark,...).. Lasse Marten, le producteur de Peter, Björn & John et Lykke Li, l’a d’ailleurs depuis prise sous son aile.

Lorena Quintanilla et Alberto González, les deux mexicains à la tête de Lorelle meets The Obsolete, marchent sur les traces des Black Angels avec un rock psyché et noise entre shoegaze et krautrock. Leur nouvel album sort en février et la presse l’acclame déjà : « Un des meilleurs groupe actuel dans le genre psyché » annonce le renommé magazine anglais NME.

Le duo Kim Ki O s’est largement impliqué dans la révolte Turque à travers une musique flirtant avec new wave et musique électronique. Des morceaux faussement délicats et planants cachant des paroles sombres et engagées. Une bonne occasion de soutenir les artistes de demain au féminin !

Les Femmes S'En Mêlent

Cold WaveElectroPost Punk

DateVendredi, 21/03/2013
Heure20h30
Tarif sur place10€-8€
Tarif Prévente Réserver

Voir l'événement sur Facebook
  • agenda
    prochainement

    Présentation de trimestre…

  • agenda
    prochainement

    Jeune Public //…

  • agenda
    prochainement

    The Intelligence +…

Ils sont passés à la GAM
  • agenda

    PRIMITIVE DUB 9

  • agenda

    Intéraction musique et…

  • agenda

    Agnostic Front