Agenda

Festival Creil Colors!

Rechercher

Festival Creil Colors!

cover

CREIL COLORS: HORS LES MURS

FFF (Paris / France)

AMADOU & MARIAM (Bamako / Mali)

LES TAMBOURS DU BRONX (Paris / France)

 

Comme l’année dernière avec Manu Dibango, Idir et Bim Bam Orchestra, la ville de Creil propose un grand concert gratuit et populaire dans le cadre estival qu’est l’Île Saint Maurice.

 

Après un concert surprise en octobre dernier au Bus Palladium, c’est maintenant officiel, les FFF (Fédération Française de Fonck) sont bien de retour. Ils trustent les têtes d’affiches des grands festivals français (Garorock, Solidays, Musilac,…) avec un concert à la Cigale à peine annoncé et déjà complet ! Groupe de scène hors pair (Victoire de la Musique du meilleur concert en 1997), FFF est une véritable légende du rock français des 90’s. Leur mélange de funk syncopé et de rock (le « fonck »), union joyeuse de James Brown et de Fishbone, emmené par le charismatique chanteur Marco Prince n'en finit pas d'injecter le groove au plus profond des corps. Impossible de rester statique devant leur live !

 

Voilà maintenant 30 ans qu’Amadou & Mariam promènent leurs notes chaleureuses. Révélés au grand public en 2004 avec leur album « Dimanche à Bamako » réalisé avec Manu Chao et couronné d’une Victoire de la Musique catégorie « World » la même année, le « couple aveugle du Mali » comme on les surnomme souvent s’est depuis envolé vers les hautes sphères de la musique collaborant avec Keziah Jones, Tiken Jah Fakoly, M ou encore Damon Albarn (Blur, Gorillaz). Aujourd’hui très rares sont les personnes qui n’ont jamais entendu un morceau d’Amadou & Mariam !

 

Plus de 25 ans déjà que les Tambours du Bronx battent le fer sur des fûts métalliques à travers le monde. Les 17 forçats composant le groupe propagent rage et chant pour sculpter une musique énergique et tranchante qu’ils ont joué aux cotés de Led Zeppelin, Sepultura ou Metallica. Leur nouveau spectacle invite à un voyage sonore toujours plus sauvage et intense !

 

ACCÈS
Autoroute A1 - sortie n°8 (Creil, Senlis) 
Autoroute A16 - sortie n°14 (Beauvais centre)
Paris : 62 km - 55 minutes 
Lille : 203 km - 2h20
Beauvais : 44 km - 40 minutes 
Amiens : 99 km - 1h15

Venir à Creil par le train
RER ligne D
TER / Corail Intercités / Paris-Gare du nord : 30 minutes
Gare TGV - Paris - Roissy - Charles de Gaulle : 30 minutes

cover

Festival Creil Colors!

FunkRockWorld

DateSamedi, 14/06/2014
Heure17h30
Tarif sur placeGratuit
Tarif Prévente Réserver

Voir l'événement sur Facebook
  • agenda
    prochainement

    Troy Von Balthazar

  • agenda
    prochainement

    Max Romeo

  • agenda
    prochainement

    The Exploited

Ils sont passés à la GAM
  • agenda

    Présentation de trimestre

  • agenda

    2EME CONVENTION DU…

  • agenda

    EVEIL SONORE //…