Agenda

Gizelle Smith

Rechercher

Gizelle Smith

cover

GIZELLE SMITH (Londres / UK) + BIM BAM

ORCHESTRA

Panthère black de la scène soul made in London et fille d’un musicien de la Motown, Gizelle Smith n’est pas sans rappeler les divines Lyn Collins et Vicki Anderson, choristes de James Brown, le Godfather of Funk. Après de nombreuses tournées en grande formation, Gizelle Smith cherche de nouveau à nous surprendre, pour notre plus grand plaisir. Accompagnée d'une guitare, d'une basse et de percussions, elle décortique et re-visite la musique funk à ses origines. Le son est bien vieillot, sans honte ni remords d’avoir scrupuleusement utilisé de vieux micros et amplis, pour finalement retrouver la fraîcheur du son deep-funk actuel, mais sans cacher les influences du passé de Roy Ayers à George Clinton. C’est une pure énergie, une pêche vocale, du groove, de la sensualité! La relève funk diva semble assurée. Kenny Dope, la moitié funk des Masters At Work, a même craqué sur le hit Working Woman pour en faire un remix plus « Funkylicious ». Craig Charles a aimé, Keb Darge adore, Gilles Peterson l’a largement playlisté, une réelle reconnaissance des professionnels du funk.

Quand aux 12 musiciens de Bim Bam Orchestra ils font revivre l'afrobeat et son répertoire, le nourrissant de hip hop, de funk, de jazz et de musique ethopienne avec comme influence majeure Fela Kuti.

C'est le projet né de la rencontre entre le slameur Nëggus et le quintet Kungobram qui ouvrira la soirée aux frontières de la musique africaine et des cultures urbaines. Une soirée sous la protection des maîtres de la black music.

 

cover

Gizelle Smith

Soul

DateSamedi, 09/03/2013
Heure20:30
Tarif sur place8€-6€
Tarif Prévente Réserver

Voir l'événement sur Facebook
  • agenda
    prochainement

    The Exploited

  • agenda
    prochainement

    Celebration Days /…

  • agenda
    prochainement

    Magic Malik Fanfare…

Ils sont passés à la GAM
  • agenda

    Johnny Clarke

  • agenda

    WORKSHOP // Batterie

  • agenda

    Les Femmes S'En…