Agenda

The Datsuns

Rechercher

The Datsuns

cover

THE DATSUNS (Auckland / Nouvelle Zélande)

SO WAS THE SUN (Compiègne / France)

PURPLE MONKEY WASHING MACHINE (Amiens / France)

 

Le début des années 2000 fut marqué par un revival et une étonnante vague de groupes en The (The White Stripes, The Kills, The Libertines pour ne citer qu’eux) dont The Datsuns a fait partie. Si peu de ces groupes ont duré dans le temps, les néo-zélandais de Datsuns eux sont bel et bien toujours là puisqu’ils reviennent en octobre avec un 6e album et une énergie inchangées communiant la rage des Stooges et de MC5 à l’efficacité de Led Zeppelin ! Ces amis de Jack White ont écumé les salles du monde entier avec leur heavy punk directement inspiré des 60’s et des 70’s. Un pur concert de rock’n’roll qui s’annonce ravageur !

Si les So Was The Sun enchainent les tremplins de la région et les gagnent (Mouy en 2011, Mix Up en 2012 et réguliers lauréats picards de la sélection Noomiz) ça n’est pas pour rien ! Le trio cultive à la fois un son revêche et bien aride, et un goût pour le rock puissant. En résultent des prestations live explosives remarquées en premières parties de Tagada Jones ou encore Fumuj. Après un EP sorti en avril on attend l’album avec impatience !

Purple Monkey Washing Machine n’est pas un nom facile à porter à l’époque de Twitter mais en vérité ces amiénois s’en fichent un peu. Ce qui les intéresse vraiment c’est le rock, le vrai, qui décrasse les tympans en live. A l’ancienne ! 

cover

The Datsuns

BluesGaragePsychéRock

DateSamedi, 08/11/2014
Heure20h30
Tarif sur place12€/10€
Tarif Prévente Réserver

Voir l'événement sur Facebook
  • agenda
    prochainement

    Troy Von Balthazar

  • agenda
    prochainement

    Max Romeo

  • agenda
    prochainement

    Magic Malik Fanfare…

Ils sont passés à la GAM
  • agenda

    Annulé Tremplin Imagine

  • agenda

    THE CONGOS

  • agenda

    Kepa + Belly…