Agenda

Festival Creil Colors!

Rechercher

Festival Creil Colors!

cover

HORS LES MURS: PARC MUNICIPAL DE LA FAIENCERIE

LES AMBASSADEURS INTERNATIONAUX (Mali)

ISRAEL VIBRATION (Jamaïque)

HK & LES SALTIMBANKS (France)

 

Pour la 3e année consécutive la Ville de Creil organise Creil Colors ! rendez-vous incontournable et gratuit qui annonce le début de l’été dans une ambiance toujours chaleureuse et où sont déjà passés FFF, Amadou & Mariam ou Idir. 

SALIF KEITA & LES AMBASSADEURS (Mali)

Salif Keita est une légende de la musique africaine ! Dès 1973 il dirige les Ambassadeurs Internationaux, groupe qui va vite devenir l’un des orchestres africains les plus populaires de la scène mandingue grâce à un style particulier : groove lancinant orchestré par la basse, le balafon et les percussions, cuivres aux consonances afro-cubaines et solos d’une rare intensité sont magnifiés par le chant de Salif. Les Ambassadeurs se reforment en un « super groupe » constitué des plus grands musiciens de l’Afrique de l’ouest avec notamment Amadou Bagayoko (Amadou & Mariam) et Cheick Tidiane Seck et cela pour une cause noble puisque les bénéfices seront reversés à la Fondation Salif Keita pour aider la population albinos en Afrique. 

ISRAEL VIBRATION (Jamaïque)

Les légendaires Israel Vibration s’arrêtent cette année à Creil toujours avec l’excellent band Roots Radics pour présenter le nouvel album enregistré en Jamaïque quatre ans après “Reggae Knights” couronné d’un Grammy Award. Depuis une trentaine d’années, leurs “positives vibes” ont influencé de nombreux artistes. Israël Vibration est la valeur sûre des formations reggae historiques. Trois décennies après avoir été remarqué par Bob Marley, ils produisent toujours le même reggae traditionnel hypnotique et spirituel. 

HK & LES SALTIMBANKS (France)

Après "Citoyen du Monde" et "Les Temps Modernes", voici donc qu’est arrivé en 2015 "Rallumeurs d’Étoiles", le troisième opus d’HK & Les Saltimbanks. Nous les retrouvons tels qu’on les aime : NE LÂCHANT RIEN, armés de cette envie et de ces sourires communicatifs. Toujours la même musique empreinte de chanson, de hip-hop et de world, pleine de vie et de saveurs, rythmée, chaloupée, résolument engagée et festive. Les mêmes utopies nomades qu’on voudrait pouvoir scander, chanter, danser avec eux, de la tombée du jour jusqu’aux premières lueurs.

cover

Festival Creil Colors!

ChansonJamaican RootsReggaeWorld

DateDimanche, 21/06/2015
Heure17h00
Tarif sur placeGRATUIT
Tarif Prévente Réserver

Voir l'événement sur Facebook
  • agenda
    prochainement

    Les Rockeurs Ont…

  • agenda
    prochainement

    Workshop // Scénographie…

  • agenda
    prochainement

    Black Roots

Ils sont passés à la GAM
  • agenda

    REPORTE// LAG //…

  • agenda

    WORKSHOP // M.A.O

  • agenda

    James Chance &…